5 comparateurs de mutuelles santé comparés

Avec la déliquescence annoncée de notre système de santé, il est important d’être bien couvert, c’est-à-dire de bénéficier d’une bonne aide complémentaire santé ou plus exactement, une bonne mutuelle.

Nous en avons majoritairement tous une, seulement, ça coûte cher. Et les modalités de prise en charge des soins et des remboursements, souvent hors forfait sécurité sociale, sont claires comme du jus de boudin.

Il convient donc de faire jouer au maximum la concurrence pour avoir, au meilleur taux de remboursement, une mutuelle moins chere.

C’est là qu’intervient le comparateur de mutuelle santé. Il y en a pléthore sur internet, mais tous ne proposent pas un degré de renseignement équivalent ; les organismes peu scrupuleux sont en embuscade.

Pour avoir eu à les pratiquer dernièrement, alors que j’étais à la recherche d’une mutuelle en ligne, je vous propose un comparatif de comparateurs de mutuelles santé. J’en ai retenu 5 que voici :

N° 5 : Mutuelle.com

Le comparateur de mutuelles Mutuelle.com a une présentation relativement passée de mode. Elle ne propose que 40 garanties santé différentes proposées par 3 mutuelles seulement : France Mutuelle, Mutuelle MPGS, Mutuelle Myriade.

N°4 : Compareo Mutuelle

Compareo est un peu plus complet que le précédent. Il revendique un comparatif auprès de toutes les mutuelles ; c’est un peu prétentieux. Malgré tout, on retrouve chez ce comparateur les mutuelles majeures du marché telles que Alptis, Apicil, April, Aviva, Swiss Life.

Le comparateur propose également, lors de la demande de devis de complementaire sante, de fixer les priorités de soins souhaités, c’est à dire la qualité de taux de remboursement par catégorie : soins dentaires, optique, pharmacie, hôpitaux.

N°3 : Assurland.com

Assurland.com établit votre devis de mutuelle santé auprès de 15 établissements de mutuelle. Parmi eux, on retrouve Swiss Life, Alptis et April mais également Direct Assurance, Carrefour assurances, MAAF, Wiziou, Gras Savoye.

Au total, c’est plus de 200 contrats qui vous sont proposés.

A noter qu’avec ce numéro 3, vous entrez dans la cour des grands. Ils ont les moyens chez assurland, d’autant qu’ils ne font pas que de l’assurance santé mais également de l’assurance auto/moto, immo, … Aussi, ne soyez pas surpris d’être rappelés quasiment dans l’instant et d’être noyés de mails, au moins dans les premiers temps.

N°2 : DevisMutuelle.com

DevisMutuelle.com, c’est 20 mutuelles comparées pour 500 contrats de mutuelle santé potentiellement proposables. Là aussi, le service commercial ne vous lâche pas. Il est impératif d’être précis sur la demande et les exigences, et de prendre le temps de la réflexion.

En effet, devismutuelle.com propose des promotions aux nouveaux adhérents qui peuvent aller jusqu’à deux mois de réduction gratuits. Ils tentent, grâce à cet argument de vous agripper au plus vite.Néanmoins, le service est de qualité et les conseiller bons conseilleurs.

N°1 : Mutuelle Conseil

J’ai mis MutuelleConseil en première position car ils ont un vrai bon gros call-center avec des gens qui renseignent très correctement, y compris sur les points de détail. Ils fonctionnent avec 14 organismes mutuelle et ils ont mis les moyens pour attirer le chaland.

En terme de tarif, ils sont parmi ceux qui proposent les contrats les moins chers pour l’instant. Il faut toutefois bien prendre le temps de lire les petits caractères pour comparer précisément les garanties proposées. Moins chers ne signifie pas mieux couvert.

En résumé

J’espère vous avoir fourni quelques pistes de recherche pour votre future mutuelle. Ayez à l’esprit que les organismes de mutuelle ne sont pas là pour vous aider à vous soigner, mais pour vous soutirer un maximum d’argent avec un minimum de risques.

En conséquence, contrôlez vos documents de santé, vérifiez vos dates de fin de contrat et négociez chaque année votre contrat de santé.

Vous pourrez soit bénéficier d’une meilleure garantie à prix constant, soit faire baisser les prix sur celle qui vous convient. De plus en plus d’organisme proposent des mois gratuits pour vous attirer. Profitez en un an et allez voir ailleurs l’année suivante.

Enfin, ne donnez jamais votre accord immédiat en ligne. Prenez le temps de recevoir les documents et de les lire scrupuleusement. Il en va de votre bien être.

Corpore Sano / Bien être et Santé – sommaire

17 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*