Apprenti-ermite cherche grotte

J’ai appris chez monsieur REUTERS que la consommation des ménages avait progressé de 2% en volume en 2004. Même que ça a été tiré par la demande en biens durables.
Un bien durable, c’est, par exemple, une automobile, du matériel informatique et audiovisuel.
On apprend que les achats de téléphones portables ont augmenté, que les gens ont investi dans des ordinateurs et leurs équipements et gnagnani et gnagnana.

Puis arrive le truc totalement hallu. Il est écrit « L’effet Euro de football 2004 et Jeux Olympiques a beaucoup joué sur les achats de téléviseurs (+27,7%), avec un triplement des ventes de postes à écran LCD et plasma. ».

Non mais sérieux. Vous vous rendez compte du truc ? Y a une masse de gens qui renouvelle son équipement uniquement pour voir du « pffff machin de merde ». Ca me sidère. Je vais même pas m’étendre sur le sujet tellement ça m’agace.
De la même source, on apprend parallèlement que la vente de baladeurs MP3 a été multipliée par huit en quantité. J’ose espérer que les acquéreurs de ces merveilles l’ont fait dans le but avoué de ne pas entendre les beuglantes avinées des amateurs de pousse-baballe (Renifle la baballe. Va chercher la baballe, allez !!) qui, en ces période de sudation intense (« euro mes couilles » et « JO » pour ceux qu’ont pas suivi [1]), ne manquent jamais d’étaler bruyamment leur engouement de désespérés [2] au mépris de toute civilité.

Notes

[1] Y a des sujets sur lesquels je n’arrive pas à ne pas être vulgaire. Je me mets directement et inconsciemment au niveau de cette catégorie d’interlocuteurs. C’est dingue.

[2] Vous ne trouvez pas qu’il faut être désespéré pour avoir une telle passion, non ?

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*