Arnaque de www.deblocage-rapide.com

Ne pas confondre avec le site qui porte le même nom et qui n’a pas de trait d’union entre deblocage et rapide

Il y a quelques mois, que j’appellerai J zéro pour la clarté du billet, je me suis adressé au site www.deblocage-rapide.com pour obtenir le désimlockage d’un téléphone mobile verrouillé au réseau SFR.

Pour réaliser cette opération, j’ai « aligné » 35 euros, réglés en ligne avec la caution de PayPal qui a immédiatement accusé réception par courriel.

Immédiatement après le règlement, j’ai reçu un courriel me fixant le délai de livraison du code de désimlockage entre 1 et 72 heures, autrement dit J+3.

Satisfait de la tournure des évènements, je me suis dit « voilà une affaire qui marche ».

Passé le délai de 72 heures, c’est à dire 6 jours après, soit J+6, puisqu’un week-end s’est intercalé, je reçois un autre courriel de ce site, me précisant que le code de désimlockage n’est pas disponible, mais que si je veux bien patienter, ma demande restera active tant que je ne demanderai pas le remboursement, à cette adresse | remboursement@deblocage-rapide.com |, car la liste des codes est mise à jour deux fois par mois chez les opérateurs de téléphonie.

J’ai donc patienté un peu et 2 mois après ma demande de désimlockage, soit J+62, j’ai demandé le remboursement.

Eh! bien, depuis J+6, ce site fait LE MORT.

Bien entendu, je ne suis pas resté les bras croisés et j’ai envoyé de nombreux courriels jusqu’à J+104 pour mettre en demeure ce site, de restituer mon argent versé pour une prestation non exécutée, en le mettant en garde.

Je ne sais pas comment vous appelez ça, mais pour moi, c’est de l’arnaque et de l’escroquerie.

C’est donc avec ces qualifications que j’ai déclenché la grosse artillerie en saisissant la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), puis le Procureur de la République, par l’entremise du commissariat de police de mon domicile.

Compte tenu de la nature même du déroulement de cette affaire avec ce site, je doute fort être seul dans ce cas.

La police m’a informé que des recoupements seraient faits dans ce sens.

Ce problème m’a conduit à faire des recherches avec, notamment le site http://whois.namebay.com, qui m’a permis de découvrir, après saisie du nom du site, le nom du propriétaire et son adresse qui seraient :

KINAN MANSOUR – 174 RUE DU CHATEAU – 75014 PARIS

Comme vous le voyez, le 174 RUE DU CHÀTEAU se trouve misérablement représenté et probablement bidon.

D’autre part, l’adresse marchand de ce site, reprise dans le document PayPal est : – Golden Feith LTD – et l’adresse courriel goldeinfeith@gmail.com est non valide.

Tout montre que rien n’est clair dans cette affaire.

Je vous tiendrai au courant.

Rappel des adresses de ce site

http://www.deblocage-rapide.com
remboursement@deblocage-rapide.com
goldeinfeith@gmail.com —> non valide
Conditions générales de vente

';

Ralph