Au revoir blogblang, bonjour AD42

Il y a deux semaines, j’ai cherché un moyen annexe à Google Adsense pour monétiser ce blog. Constatant que pas mal de carrés blancs fleurissaient un peu partout, j’ai porté mon choix sur Blogbang.

J’ai adhéré et respecté leurs conditions, à savoir fournir une visibilité de la publicité sur un affichage en 800*600. Autant dire qu’il a fallu serrer.

J’ai attendu quelques jours avant que ce blog ne soit accepté, puis quelques autres avant que les publicités pour lesquelles j’étais retenu ne s’affichent.

Au terme de cette attente, j’ai tourné 5 jours avec « Transformers » et « La vengeance dans la peau », un peu comme tout le monde. Sur ces 5 jours, j’ai totalisé sur 5111 pages vues, 1973 insertions dont 10 visualisations. Ca m’a rapporté 15cts d’euros. Une misère !

Je me suis alors posé la question de savoir si je continuais ou non. Dénaturer son site avec de la pub, c’est une chose mais il faut que ça rapporte à minima.

Je n’ai pas eu à hésiter longtemps puisqu’est tombé ce billet de Fran6art liant vers d’autres plaignants. A la lecture des différents billets, j’ai constaté que les critères de redistribution blogbang sont très obscurs et loin d’être équitables. Le rapport est parfois de 1 à 10 pour un même taux de fréquentation.

Ca a fini de me convaincre. J’ai retiré l’encart blogbang et opté pour AD42 (cliquez le bouton pour accéder):

Ce ne fonctionne pas en permanence mais ça fonctionne avec Adsense et je fixe mon tarif.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*