Blaireau

breezy Ayé ! J’ai lâché ma « vieille » Hoary pour une belle distribution Ubuntu Breezy Badger toute neuve.

J’ai terminé l’installation de l’ensemble, c’est à dire plugins et tout ce qui va bien, en 2h30.
Comparé aux 5 heures habituellement nécessaires pour un windows – bouffage de machine par virus dès connexion non compris – c’est franchement bonnard.

Seul truc qui me pose encore souci, c’est ce freeplayer de merde qui me pête une erreur de segmentation particulièrement désagréable.

Je suis allé vérifier le contenu de ~/.vlc/vlcrc et celui de /usr/local/freeplayer/bin/vlc-fbx.sh et tout ce que j’ai trouvé, c’est une option –wx-systray qui n’a pas de correspondance dans les options de vlc. Ca vient peut-être de là, un défaut au niveau du module wxWidgets. J’en sais rien.

Si quelqu’un avait une petite idée, ça serait bien sympa.

Un autre point de détail, mais qui a son importance, concerne l’installation de w32codecs. Déjà que ce truc est quasiment impossible à trouver mais en plus, les dépôts qui sont indiqués par-ci par là sur les différents sites sont vérolés. Vous pouvez donc aller récupérer cette petite merveille via un « apt-get install w32codecs » en ajoutant ces dépôts à votre source.list :

deb ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/freecontrib/ breezy free non-free
deb-src ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/freecontrib/ breezy free non-free

Je tiens à remercier keyes pour sa contribution involontaire puisqu’il avait eu la bonne idée de faire un billet à ce propos.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*