Brève de brève

L’été est passé mais France2, au moins pour le segment journal télévisé, n’a pas viré la totalité de ses stagiaires hilarants aux sujets débiles.

J’en veux pour preuve un magnifique reportage diffusé ce soir, vendredi, sur les interventions des sapeur-pompiers professionnels de Paris.

Bien que je tienne en haute estime cette profession (les sapeur-pompiers), notamment pour le courage et la témérité dont ses récipiendaires font preuve en toute circonstance, les pseudo-journalistes sus-mentionnés avaient-ils donc besoin d’aller nous filmer un bon gars, caporal de son état, et nous le tourner en ridicule parce que trop intimidé ?

Non parce que franchement, un type bâti comme un roc, habitué à nous sauver du monde, filmé en pleine intervention avec un nourrisson dans les bras (mais avec un air emmerdé-embarrassé du genre « j’étais en train de gagner aux cartes à la caserne et on a encore été appelé pour rien ») qui balance à la caméra :

Le problème avec les bébés, c’est que les gens s’inquiètent vite

Ca casse le mythe, j’trouve.

PS : Je vous passerai les commentaires du journal propagandiste de TF1. Il n’est que 20h22, il n’est pas terminé, et je n’ai pas fini de vomir.

PS2 : Dans un tout autre registre, allez jeter un oeil sur les magouilles annoncées des prochaines élections (on se demande qui va passer, tiens). Ces articles sont excellents, quoi qu’en dessous de la vérité. Vive les machines à voter :

Le scandale des machines à voter
Comment truquer une élection

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*