Carte son USB

audio USB Dans certaines entreprises, les ordinateurs de bureau sont livrés sans carte son, sans doute dans un souci d’efficience.

Pas de musique pour les soutiers d’entreprises, ni de son pour le visionnage des vidéos.

Difficile d’échapper alors à cette succession de tranches de vies mornes et tristes égayées uniquement par le bruit du clavier et les babillages de collègues, sauf à se munir de son lecteur mp3 portatif. Difficile aussi d’ouvrir sa machine et d’y implanter la carte son salvatrice, sans s’attirer les foudres du technicien de maintenance qui ne manquera pas de remarquer l’ajout.

C’est pourquoi, pour se prémunir de ces petits désagréments, il est dorènavant possible de bénéficier d’une carte son USB.

Facilement plugable, elle dispose de deux « jack » femelle à même de recevoir écouteurs ou… microphone. Elle intègre un amplificateur et elle supporte le 5.1. De modestes dimensions et ne pesant que 10 grammes, vous pourrez même vous l’embarquer tous les jours ni vu, ni connu.

C’est la carte son USB, ça coûte 18,75 euros, c’est chez Mageekstore et ce billet n’est même pas sponsorisé.

NB : Ca fonctionne bien évidemment sur Windows et Mac. Si l’un d’entre vous venait à l’acheter, notamment pour une utilisation sur nunux, pourrait-il faire un petit retour d’expérience ?

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*