Chariot type

Au mois de mars dernier, le ministère de l’économie et des finances, assisté d’associations de consommateurs, a décidé de mettre en place un « chariot type » rassemblant 135 produits d’utilisation courante.

L’idée est de suivre chaque trimestre l’évolution des prix de ces chariots. Je dis « ces » parce qu’il en existe 4 : celui des célibataires, celui des couples sans enfant, celui des couples avec deux enfants, et enfin celui des couples avec trois enfants et plus.

Il y a quelques jours, on nous a annoncé que le prix du chariot avait baissé de 54 centimes. La belle affaire.

Cependant, il y a un truc qui me chagrine dans tout ça… QUELLE EST LA COMPOSITION DE CE(S) CHARIOT(S) ?

J’ai fouillé et refouillé, regardé sur les sites du MINEFI, de la DGCCRF, de la CLCV, de l’AFCO et nada, pod’zob, que dalle, nibe, rien, woualou !

Pas la plus petite indication de composition du chariot.

J’en appelle donc à votre sagacité, à vos bookmarks, à votre voisin qui a vu passer la liste, à votre grand mère qui n’a pas jeté le journal où c’est noté, à votre chien qui a mis le sus-mentionné journal dans son panier sans vous le ramener, … dans l’espoir de mettre la main sur cette liste pour deux raisons :

La première, c’est que 22 produits d’hygiène corporelle et 14 produits d’entretien sur un chariot de 135 articles, ça me parait un peu beaucoup d’autant qu’il s’agit d’un chariot hebdomadaire (et je sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression qu’ils ont oublié le PQ).

La seconde, c’est que je suis curieux de voir quelles courses il est possible de faire pour toute une semaine, avec tout le nécessaire, sans rien oublier, sans retourner chercher 2 ou 3 bricoles et pour 105 euros.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*