Comment empêcher un enfant de devenir athée à coup sûr

atheisme Comment empêcher un enfant de devenir athée à coup sûr Au sortir des Journées Mondiales de la Jeunesse, il paraît important de fournir aux participants fornicateurs quelques éléments pour que leur progéniture, à naître d’ici 9 mois, suive glorieusement le même chemin qu’eux :

N’éduquez pas vos enfants, ou ne les confrontez pas à la pensée critique, à la logique ou à la science.

Mentez leur constamment sur la manière dont fonctionne le monde. Nourrissez les aux histoires abracadabrantesques en leur laissant entendre qu’elles sont réelles et prétendez qu’elles sont d’une sagesse profonde.

Faites leur détester leur propres corps et fonctions naturelles. Convainquez les qu’ils sont petits, faibles et sans valeur et qu’ils ont besoin de rédemption. Dites leur que tout ce qui porte à réjouissance est déplorablement mauvais jusqu’à l’idée, et que leur seul bonheur pourrait être de s’attacher à un ami invisible.

Assurez vous qu’il haïssent tous ceux qui ne sont pas comme eux, tous critères inclus – couleur de peau, nationalité, opinion politique et surtout la foi. Faites en sorte que ces personnes soient viles et démoniaques et donnez leur le pouvoir fictif que d’une manière ou d’une autre ils oppriment et persécutent les gens comme vous.

Apprenez leur à rire contre et à critiquer toute autre croyance que la leur. Jeunes, assurez vous qu’ils ont été instruits de la différence entre les superstitions – celle de ce fou délirant dans le désert prêchant la vérité à propos d’un dieu vicieux qui tuait des gens, et la vérité divine éternelle – celle de cet autre fou délirant dans le désert qui prêchait la véritait à propos d’un dieu qui tuait des gens.

Instruisez les avec sévérité et attachez vous à ce qu’ils ne se questionnent jamais sur eux-mêmes, qu’il ne pensent jamais par eux-mêmes, qu’ils ne vivent jamais pour eux-mêmes, mais qu’ils cherchent des réponses dans seulement un – juste un – ensemble particulier de fables folkloriques de semi-lettrés de l’âge de bronze.

Par-dessus tout – ce point ne peut-être évité – assurez vous qu’ils ne puissent épeler, utiliser la grammaire ou comprendre un traître mot de français.

Ca devrait marcher.

Document original en anglais disponible ici (Merci à David M).

';
Mots-clés :

Val