Comment ne pas rendre son travail dans les temps

Faire le jour même, c’est bien. Remettre au lendemain, c’est mieux. Il paraît que ça s’appelle de la procrastination cette manie de faire demain ce qu’on peut faire aujourd’hui.

Il paraît aussi que ça excite le sang des adeptes de la secteur des travailler plus pour gagner plus, cette manie de procrastiner. Tout faire tout de suite pour ne surtout pas prendre le temps de la réflexion, quitte à faire des conneries.

Pourtant, un document, ça se travaille. Ca ne se jette pas comme ça, tel un crachat de chique giclé au pied d’un comptoir de bar cradasse. Non. Ca se peaufine, ça se relit, ça se corrige, ça s’étoffe. Et puis un document, surtout, ça se fait quand on a envie de le faire.

De la contrainte né la merde.

Malgré cela, il faut le rendre dans l’urgence le papier. Ben non. Parce qu’un papier (et surtout un document Word), ça se plante volontairement. Comme ça :

Comment ?

Avec cette petite merveille de chez neddyy, pardi !

Pour faire fonctionner l’engin, rien de plus con. Vous écrivez un pseudo document Word, vous l’enregistrez et vous l’uploadez sur le site.

Après le OK, vous pouvez télécharger le document original corrompu. Forcément, rien n’y fera. Il sera totalement cuit et affichera le magnifique message de la première image (ci-dessus).

Alors, à vous les quelques heures, voire jours de répit pour écrire ou finaliser enfin le document demandé et attendu.

A part ça, vous auriez la même chose pour Excel, Access, Openoffice, etc… ?

NB : J’attire votre attention sur deux points. Premièrement, cette méthode fonctionne bien si vous partagez un répertoire ou un support amovible partageable. Pour de l’échange par mail, vous êtes théoriquement en possession de l’original. Deuxièmement, faîtes gaffe à la taille du document. Un simple « test » corrompu vous coûtera 9Ko au lieu des 250Ko de votre rapport de 40 pages.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*