La technique pour cultiver votre propre plante d’avocat

Conseils Divers

Cultiver un avocatier dans votre jardin n’est qu’une question de technique, notamment au niveau de la germination. Il ne portera pas de fruit, mais vous aurez une belle petite plante d’intérieur sans frais ! Voici comment planter un avocatier sans prise de tête !

Comment planter une graine d’avocat ?

Une fois l’avocat fini, lavez et séchez le noyau. Remplissez un bocal d’eau, presque à ras bord. Localisez l’extrémité large de la fosse. C’est l’extrémité qui pointera vers le bas dans l’eau. Pressez trois cure-dents autour de la fosse. Ces derniers suspendront la fosse sur le rebord du pot. Placez les cure-dents de façon à ce qu’environ deux centimètres et demi du noyau de l’avocat soit dans l’eau.

Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Un rebord de fenêtre fera très bien l’affaire. Faites le plein d’eau au besoin. Votre fosse devrait commencer à faire germer des racines et une tige dans deux à six semaines, en fonction de l’environnement mais aussi du noyau. Si vous ne voyez pas de croissance après huit semaines, recommencez avec une autre fosse.

Une fois que la tige atteint treize à quinze centimètres de haut, coupez-la en deux. Lorsque les racines sont épaisses et que la tige a de nouveau des feuilles, plantez dans le sol dans un pot d’environ 22 centimètres de diamètre, laissant la moitié des graines encore exposées au-dessus du sol. Voilà !

Pourquoi l’avocat est bon pour la santé ?

L’avocat est un fruit à noyau à la texture crémeuse qui pousse dans les climats chauds. Ses bienfaits potentiels pour la santé sont nombreux, avec notamment l’amélioration de la digestion, la diminution du risque de dépression et la protection contre le cancer.

Aussi connu sous le nom de « poire alligator » ou de « fruit au beurre », l’avocat polyvalent est le seul fruit qui fournit une quantité substantielle d’acides gras monoinsaturés (AGMI) sains. L’avocat est un aliment naturellement riche en nutriments et contient près de 20 vitamines et minéraux ! Une alimentation riche en fruits et légumes de toutes sortes équivaut à la réduction du risque de développer de nombreux problèmes de santé, notamment ceux liés à nos modes de vie sédentaires. De nombreuses études ont montré qu’un régime à prédominance végétale qui comprend des aliments comme les avocats peut aider à réduire le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et de mortalité générale tout en favorisant un teint et des cheveux sains, une augmentation de l’énergie, etc. L’avocat est également à insérer dans les régimes de perte de poids car il regorge de nombreux nutriments qui peuvent prévenir les carences alimentaires.

Les avocats sont une excellente source de vitamines C, E, K et B-6, ainsi que de riboflavine, niacine, folate, acide pantothénique, magnésium et potassium. Ils fournissent également de la lutéine, du bêta-carotène et des acides gras oméga-3. Bien que la plupart des calories d’un avocat proviennent du gras, ces fruits restent pleins de graisses saines qui aident à vous rassasier sans vous faire ingérer de nombreuses calories. Manger de la graisse saine ralentit la décomposition des glucides, ce qui aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang.