Essuie-glaces silencieux

Si vous estimez que les essuie-glaces de votre voiture font trop de bruits, genre broutages, etc…, faîtes comme je viens de le faire, optez pour des modèles silencieux, oui ça existe.

Y a longtemps que je cherchais un moyen de réduire au silence, le bruit des essuie-glaces classiques de ma voiture, et je viens de découvrir la nouvelle technologie VALEO avec ses modèles SILENCIO X TRM.

Certes, ils sont chers mais si tous les automobilistes choisissent ce type de modèles, nous pouvons escompter la baisse des prix.

Bien entendu, d’autres fabricants se sont engouffrés dans cette voie, mais j’ai lu, ici et là, dans les forums, que VALEO tient la corde en matière de silence.

Le silence relatif de ces nouveaux essuie-glaces tient essentiellement au fait qu’ils sont construits d’une seule pièce alors que les classiques sont constitués de 3 pièces.

Cette technologie, à cet instant, n’offre pas la possibilité d’équiper tous les modèles de voiture. Elle est en cours de déploiement, c’est pourquoi il est important que toutes et tous autant que nous sommes, nous nous intéressions à ces nouveaux produits présentant une réelle avancée en matière de sécurité et de confort de conduite automobile.

Auto-innovations, dans un article de 2004, vantait déjà les mérites de ces produits visibles avec ces images.

Leur montage est aussi simple que les essuie-glaces classiques.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*