Et ça continue…

copy J’ai d’abord rédigé un texte un peu long. Puis, je l’ai relu. Enfin, je l’ai effacé.
Vaut mieux faire court et informer, et sur ce sujet, plus nous serons de fous, mieux ce sera.
Malheureusement, ça ne changera rien à l’affaire puisque l’assemblée nationale va nous faire passer en douce, à la demande du ministère de la culture (qui à force de tant faire pour cette dernière n’en aura plus que le nom), une loi dans la nuit du 23 au 24 décembre de cette année.

Si vous pensez bien, vous vous rendrez compte qu’une loi passée avant les fêtes, alors qu’il n’y aura personne dans l’hémicycle or les deux pékins qui vont presser tous les boutons de vote par procuration, pue.

DAVSI, vous connaissez ? En français, ça donne : « Droits d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information », et en langage courant « Demande un Avoir pour Virer ta Saloperie d’Ipod ». Ouaip ! Comme j’te l’dis mon lecteur adoré. Parce que ton beau lecteur mp3 tout neuf que tu vas avoir à Noël, tu peux te le foutre au cul … et profond.

J’explique ! Cette loi devrait permettre :

– de supprimer le droit à la copie privée. Les compils maisons sur votre ordinateur genre le best-of StarAc et Nouvelle Star, pour vous, que vous allez garder à la maison, que vous ne diffuserez certainement pas tant vous aurez honte, c’est ILLEGAL ! (Peine encourue : 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende)

– de légitimement mettre en place en matière de multimédia (logiciels, matériels, fichiers) des dispositifs de traçage.

– d’obliger les utilisateurs à prendre toutes les mesures techniques qui s’imposent pour empêcher la copie privée. Bien entendu, il n’est pas question un seul instant de procéder à la ristourne conséquente relative à la redevance pour la copie privée payée pour chaque support numérique. Faudrait pas déconner non plus. Euh… au passage, les radios web que vous écoutez le matin devront s’équiper en conséquence pour que n’ayez pas l’idée d’enregistrer ce qui passe.

– d’interdire PENALEMENT toute diffusion d’information technique concernant les systèmes de protection mis en place.

Pour en savoir plus :

EUCD.Info
Assemblée nationale
EUCD Explications
EUCD sur Wikipedia

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*