Etre enrhumée et rester belle

L’automne approche à grands pas. Nous voici reparties pour les chauds froids incessants et par leur inévitable corolaire… le rhume.

Embusqué au coin du bois, il s’agrippera à nos bouts de nez sans qu’on s’en rende compte.

 

 

Je ne sais pas pour vous mais les yeux rouges, la goutte au nez, la migraine et le cerveau embrumé, je n’y trouve rien de sexy. C’est tout juste bon à attirer le nasophile pervers, et encore.

Un rhume s’installe pour deux semaines. Il est d’origine virale et il n’existe pas vraiment de remède pour lutter contre.

Mais ça n’est pas une raison pour gâcher notre teint de pêche.

Voici donc quelques astuces et conseils pour être enrhumée et rester belle, ou à tout le moins ne pas trop paraître défaite.

 

Evitez les yeux rouges :

Mouillez vos yeux avec un coton imbibé d’eau chaude, puis avec un coton imbibé d’eau froide, puis eau chaude, et enfin eau froide. Si vous en avez à disposition, et que vous avez un peu de temps, faites vous des compresses de sachets de thé. L’effet décongestionnant se fera sentir pour quelques heures. L’opération est à renouveler quand le besoin s’en fait sentir.

 

Evitez les cernes :

Eh oui, un rhume, c’est fatiguant. Et la fatigue amène les cernes. Pour les effacer, mettez deux petites cuillères au congélateur pendant 2 minutes, puis appliquez les, côté dos, sur vos yeux fatigués. Vous verrez, vos cernes disparaîtront comme par enchantement.

 

Soignez vos lèvres gercées :

Quand on a un rhume, les muqueuses ont tendance à se dessécher. Les lèvres ne font pas exception à la règle. Là encore, nous allons appliquer une recette de grand-mère pour parer à ce léger désagrément en se fabriquant une crème maison.

Dans un yaout nature, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez énergiquement. Appliquez cette crème sur vos lèvres pendant une bonne demi-heure avant de rincer délicatement à l’eau tiède. Vos lèvres seront alors hydratées, comme neuves.

Tant que vous y êtes, utilisez cette crème maison anti-gerçures pour vos contours de narine, s’ils sont irrités.

 

Rincez-vous le nez :

Ce conseil peut paraître idiot mais il est d’importance. Avec un méchant rhume, vos muqueuses sont enflammées. Les lavement à l’eau salée (sterimar en pharmacie), nettoient la paroi nasale et évitent, pour un temps, les écoulement abondants.

 

Dopez vous :

En période de rhume, il ne faut pas hésiter à recourir aux produits pharmaceutiques. Mangez des clémentines et du kiwi pour la vitamine C. Complétez de comprimés de vitamine à croquer ou effervescents selon votre goût et abusez (mais pas trop) du café. Ce dernier a des effets vaso-constricteur qui mettra à mal votre migraine.

 

Habillez-vous gaiement :

Oubliez pulls noirs et hauts sombres. Portez des hauts de couleur avec une préférence pour les tonalités rouges ou marron. Le jaune, le beige et le blanc sont à bannir en cette période car ils accentueront votre teint blafard.

 

Maquillez-vous… :

… mais pas trop. Évitez les tons verts ou bleus. Préférez une tonalité rosée estompée ou marron très claire. Egalement, une touche de blush donnera un air pimpant à vos pommettes.

Enfin, n’hésitez pas à passer en pharmacie pour y acquérir les médicaments utiles à la guérison, tels que actifed, dolirhume et autres.

Vous voyez autre chose ?

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*