Fast API Search – Simplifiez vous la programmation

Codeur, codeuse, programmeur, programmeuse, mon lapin,

Combien de fois as-tu ramé à la recherche de la syntaxe à même de te tirer d’affaire ? Combien d’heures as-tu perdu à parcourir les documentations dans l’espoir, parfois vain, de trouver la petite astuce qui t’aurait évité des nuits d’insomnies ? Combien de noeuds à l’estomac as-tu eu alors que tu devais rendre un boulot urgent basé sur un langage que tu maîtrisais peu ? Combien de fois, au terme de 2 paquets de clopes et 3 cafetières, alors que tu étais exténué, t’es-tu demandé « Rhaaa mais putain, elle retourne quoi déjà cette foutue fonction ? »

Souvent, n’est-ce pas ? Ca t’a gonflé, gavé, saoûlé. Tu t’es même dit quelquefois en avoir marre de ce boulot de con.

Sache mon bichon que ton calvaire est fini parce que maintenant, il y a ça :

api search

Fast API Search, c’est LE machin qu’il faut avoir systématiquement ouvert dans un onglet de navigateur. Son rôle ?

Un renvoi vers les documentation HTML, CSS, Javascript, Ajax et certains frameworks associés, XML, XSL, C/C++, PHP & frameworks les plus populaires, Ruby et l’incontournable Rails, Python, Perl, Erlang, Java, Mysql, PostgreSQL[1], …

Mais attention, pas n’importe comment le renvoi. La recherche est guidée et restrictive au périmètre de langages ou technos désiré. De plus, au fil de la frappe de l’expression souhaitée, une jolie liste indiquant les grandes lignes par segment de recherche s’affiche, permettant d’affiner ou explorer d’autres pistes.

Bref, ce truc est tout simplement génial tant dans le soutien réel qu’il apporte que dans son fonctionnement et sa présentation.

Notes

[1] Je la cite sinon je vais me faire frapper

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*