Feng-GUI – Le heatmap de site automatique

Feng-GUI est une application web payante destinée à simuler une heatmap -carte d’identification des zones de chaleur- de site internet.

C’est-à-dire de déterminer, à partir d’un snapshot d’interface web, quelles sont les zones sur lesquelles les utilisateurs cliquent en priorité.

feng-shui web

Basée sur une analyse algorithmique et non sur un comportement réel, la carte fournie doit permettre de placer au mieux ses publicités ou les éléments que l’on souhaite mettre en avant sur tel ou tel site, et d’aménager son design en fonction.

J’ai testé grâce à la démo de Feng-GUI proposée utilisable toutes les 12 heures (cf. image ci-dessus).

Bilan, ça n’est pas très révélateur. En effet, j’avais déjà utilisé un script php pour constituer la heatmap de fourre-tout à partir de votre comportement général et j’ai constaté quelques divergences, notamment sur l’intérêt porté aux annonces adsense qui sont ici totalement ignorées.

Cela dit, Feng-GUI fournit tout de même une bonne approche en quelques minutes de l’attendu de navigation. C’est appréciable car l’analyse des zones de chaleur d’un site in vivo prend généralement une bonne semaine.

Pour conclure, sachez que si vous êtes intéressé par ce service, il vous en coûtera 25$ payables par paypal pour bénéficier de 5 analyses, ce qui reste raisonnable pour du Feng-Shui de site ultra rapide.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*