Feu Vert compare les prix

La marque Feu Vert, vous connaissez ? C’est la marque au chat blanc qui ne se tâche pas en sautant de pneu en pneu :

chat feu vert

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que Feu Vert vient de lancer un système de comparaison de prix sur son segment essentiel : le pneu. Ca s’appelle Feu Vert – Non aux pneus trop chers

comparateur de prix feu vert

Pourquoi ont-ils fait ça ? Parce que depuis plus de 35 ans, Feu Vert s’engage à proposer aux automobilistes les meilleurs services aux meilleurs prix. Pour cette raison, la marque s’est mise en tête de militer à la transparence sur un marché trop souvent opaque pour le consommateur.

Il était donc logique que la marque enfonce le clou, comme je le mentionnais plus haut, avec la mise en place d’un outil en ligne de comparatif de prix entre les différentes enseignes, y compris les marques constructeurs.

Double intérêt de la démarche pour Feu Vert : s’afficher comme l’enseigne la moins chère sur la base de données tangibles et offrir au consommateur une visibilité exhaustive du prix entre les différentes enseignes sur un produit constaté afin de lui éviter moultes coup de fils et/ou déplacements en boutiques pour trouver la meilleure affaire, surtout quand l’écart constaté sur un pauvre pneu Michelin atteint 73% (cf. copie d’écran du comparateur).

En ces temps de pouvoir d’achat en berne, ce type d’initiative est indispensable.

 

 

Article sponsorisé

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*