FIFA continue, faudra que ça cesse

bal Dans la série « j’aime le foot », je suis tombé sur un encart , mentionnant un éditorial du bihebdomadaire sportif marocain Al mountakhab, traitant du 55è congrès de la fifa (vous savez, ceux qui gèrent les comiques en short footballeurs).

Ce congrès s’est tenu à Marrakech (Maroc). Pour faire honneur à leurs hôtes les dirigeants de la fifa ont pris le parti de profiter de l’occasion pour ne surtout pas faire vivre l’économie locale.

TOUT a été importé d’europe : bouteilles d’eau, pain, conserves de poisson, croissants, thé, café, cumin, yaourts, viande …, et tomates.

Mais ça n’est pas tout d’avoir la bouffe et la boisson, il faut encore la préparer et la servir.

Il faut alors se poser la question suivante : Un « dirigeant » baballeur peut-il tolérer qu’un autochtone, sans doute trop bronzé pour être honnête, puisse préparer sa nourriture ou l’approcher pour le servir ?

La réponse est NON, puisque cuisiniers et serveurs ont été également « importés » pour remplacer les artisans marocains.

Outre cette goujaterie, la délégation de la FIFA a payé pas moins de 12.000 euros en frais de douanes sur denrées alimentaires importées.

Ironie de l’histoire : quand les douaniers ont ouvert les conteneurs, ils ont découvert que parmi les produits importés pour se substituer aux aliments marocains, il y avait de la tomate d’origine… marocaine.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*