Fumer et conserver de belles lèvres

Fumer engendre quelques désagréments esthétiques dont les lèvres abimées ou tachetées.

Généralement, les hommes s’en arrangent plus ou moins mais les pauvres femmes que nous sommes, non.

Avoir une tâche colorée sur le coin de la lèvre – ou pire, au milieu – provoquée par les goudrons de la sacro-sainte clope gâche le paysage (et je ne parle pas des dents).

Alors, comment faire pour les effacer ? C’est ce que nous allons voir grâce à une petite recette maison et à quelques massages appropriés.

Pour commencer, rassemblez les ingrédients suivants :

  • 1 citron
  • du miel
  • de l’huile d’amande douce
  • 1 baume à lèvres en stick

et procédez comme suit :

Quotidiennement pendant une semaine :

  • Pour enlever les tâches de tabac, découpez une rondelle de citron et pressez la délicatement sur vos lèvres pour extraire le jus. Massez doucement vos lèvres entre vos doigts pendant une à deux minutes en insistant sur les zones marquées. Le citron ayant un effet desséchant, rincez à l’eau claire avant d’appliquer du baume à lèvres pour réhydrater vos lèvres.
  • Chaque soir, avant de vous coucher et une fois démaquillée, préparez une mixture composée d’un bon zeste de citron mélangé à du miel. Mélangez et appliquez une fine couche sur vos lèvres avant de dormir. Effectuez cette opération tant que vous n’avez pas retrouvé une saine couleur pour vos lèvres.

Après la phase d’élimination des tâches de tabac :

  • Massez vous les lèvres le soir avant de dormir avec de l’huile d’amande douce. Ne rincez pas et laissez reposer toute la nuit. Cela humidifiera vos lèvres et leur redonnera une belle couleur et aspect pulpeux.
  • Appliquez du baume à lèvre hydratant pour protéger et hydrater vos lèvres. Vous éviterez ainsi le retour des tâches brunes.

Tous les jours :

  • Buvez beaucoup d’eau et des jus de fruits. Outre la ré-hydratation et l’apport en vitamines, vous saliverez un peu plus et humecterez vos lèvres plus fréquemment. Cela tendra à maintenir les tâches disgracieuses loin de vos lèvres et éviter leur décoloration.

Vous connaissez d’autres astuces ?

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*