Générale d’Optique, la fin des lunettes – Episode 2

Hier, je vous comptais mes déboires avec l’opticien « La Générale d’Optique«  ; il m’était annoncé une livraison de lunettes pour aujourd’hui mercredi mais on devait me rappeler.

N’ayant, conformément à ce que j’escomptais, aucune nouvelle, je me suis rendu au magasin de la Générale d’Optique ce midi.

J’entre, je prends mon air aimable puis je demande si les lunettes commandées sont enfin arrivées. Le type blémit, consulte son ordinateur et m’annonce qu’il y a eu un léger problème, qu’ils ont correctement récupéré l’ensemble des commandes… sauf la mienne. Ben tiens !

Plus qu’agacé, je leur rend ma monture solaire adaptée et demande remboursement de l’acompte ainsi que la récupération de mon ordonnance. Dans le même temps, une vieille gueule au fond du magasin. Etrangement, elle a reçu une paire de lunettes non conforme à ses attentes.

L’opticien tente de me retenir et s’engage à appeler le fournisseur pour que je sois livré ce soir, avec à la clef une ristourne conséquente. J’accepte l’offre, faute de quoi je retire mes billes et/ou porte plainte en cas de refus de restitution de l’acompte.

Il est 15h. Un appel ! C’est le magasin de la Générale d’Optique. Un instant, j’y crois ! Pas de bol, l’opticien tentait simplement de joindre son laboratoire ; il s’est planté de numéro mais au moins, je sais maintenant qu’ils ont capacité d’en composer un. C’est toujours ça de pris.

NB : Vous avez loupé le début ? Lisez l’épisode 1 du feuilleton La générale d’optique, sinon lisez la suite de la saga La générale d’optique

';

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle