Google Analytics Intelligence Beta

google analytics intelligence En allant jeter un oeil à l’état de mon trafic de ces derniers jours, j’ai découvert un nouveau service Google Analytics dénommé Intelligence (version Beta).

Cette toute nouvelle fonctionnalité permet d’être alerté de manière paramétrée ou automatique des évolutions majeures subies quotidiennement, à la semaine ou mensuellement par votre site.

Une alerte, c’est un pic de fréquentation sur un item donné ou une baisse soudaine. C’est également la surveillance du flux en provenance d’un territoire, voire d’un moteur de recherche.

Google Analytics offre, avec Intelligence, un véritable outil intuitif de tracking de ses visiteurs.

analytics intelligence Intuitif parce que l’on appréhende immédiatement l’intérêt de l’outil et la façon de s’en servir ; il n’y a qu’à voir pour s’en assurer la deuxième image où les informations intelligentes apparaissent.

Outil de tracking parce que toutes les informations qu’il fallait chercher avant sont là, regroupées en un seul feuillet clair (cf. image 3).

Je profite de ce billet pour remercier les gens de la Lorraine, de Paris et de l’Ile de France qui ont eu la bonté de me rendre visite en masse avant hier, mardi… et surtout de revenir.

google analytics intelligence beta

C’est activé, chez vous ?

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*