Google Livres adopte la 3D définitivement

Ce qui était initialement, de la part de Google, une blague de potache est maintenant devenu une option à part entière. De quoi s’agit-il ? Mais de l’option 3D de Google Livres, pardi !

Fort du succès du film Avatar en 3D et de l’engouement du public pour ce mode de visualisation d’images, Google avait, le 1er avril dernier, proposé ses livres en consultation complète en 3D, c’est à dire avec le décalage noir/rouge nécessitant le port de lunettes 3D.

Pour rendre la chose possible, les textes avait été courbé, à l’instar de ce que l’on trouve dans le vraie vie, afin de rendre avec plus ou moins de bonheur un confort de lecture à l’écran (cf. l’exemple ci-dessous avec l’un de ces livres scolaires en accès libre).

Pour activer cette option, il faut cependant procéder à une petite manipulation toute bête dans la barre d’adresse :

Pour commencer, vous devez avoir accès au livre en publication entière sur Google Books, c’est à dire voir la mention Voir la publication entière :

Ensuite, il faut sélectionner le mode de visualisation en deux pages :

Puis, c’est là que ça se corse, il vous faut éditer votre url pour insérer &edge=3d juste avant #v=twopage, comme ceci :

&ved=0CCwQuwUwAA&edge=3d#v=twopage&q&f=false

Appuyez alors sur la barre d’entrée, à partir de votre barre d’url… vous êtes en 3D (cf première image) pour profiter de la lecture de votre livre d’occasion.

Dernier conseil : Evitez de lire les Google Livres en 3D au bureau, vos collègues risqueraient de ne pas comprendre la raison du port de lunettes bicolores.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*