Harry Potter et la coupe est pleine

12 Le British Board of Film Classification est chargé de visionner les films et d’indiquer pour quelle type de public ils sont autorisés. Chaque film est ainsi accompagné d’une signalétique appropriée allant de « tout public » à « interdit au moins de 18ans ».

L’une des dernières cibles du BBFC a été le film « Harry Potter et la coupe de feu » (Harry Potter and the Gobblet of Fire). Il a été jugé violent et présentant des scènes d’épouvante et d’horreur.

En plus, il y a un gros mot dans le film, une chose impensable outre-manche, indigne d’ oreilles juvéniles puisque dans ce film, Harry Potter dit : »Va te faire foutre »

C’en est trop ! Du coup, le film est interdit en salle en Grande-Bretagne au moins de 12 ans non accompagnés d’un adulte.

Idiot, isn’t it ? D’autant que lors de la sortie du bouquin, il y a un peu plus d’un an, les gosses en âge de lire ont pu se délecter de cet opus digne d’un Stephen King, si l’on en croit le BBFC, sans que qui que ce soit trouve à y redire.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*