Internet Security DeLuxe

Faut que je vous explique. J’étais tranquillement en train de naviguer de sites en sites, à la recherche de la perle rare qui me permettrait de rédiger un petit billet, quand je suis tombé sur un site qui me donne l’occasion de redonner ses lettres de noblesse à ma rubrique préférée (et trop longtemps négligée) : Le con du jour.

Le site en question se présente comme un anti-spyware, type ad-aware, fonctionnant sur le même principe que certains anti-virus distants (me demandez pas les noms, j’ai oublié).

Bref ! A peine chargé, une popup s’ouvre (bien que je sois sous firefox) me demandant si je veux procéder à un scan de mon disque. Je clique OK pour rigoler et le truc se lance. Il me trouve ça :

internet security deluxe

c’est à dire du trojan et du backdoor, t’en veux, t’en as. Il me propose même de les supprimer si j’accepte d’installer l’application.

Ben oui mais non. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il m’a scanné tout ce que windows compte de .dll et de .exe alors que je tourne sous… Linux.

Du coup, je me demande donc combien de novices se sont faits gauler par ce piège à cons et ont maintenant sur leur système un truc indémerdable qu’ils n’arriveront pas à dégager, sauf à tout reformater (on pense microsoft là, qu’on s’entende bien).

Le truc le plus idiot, c’est que les concepteurs de cette fumisterie n’ont même pas pris la peine de vérifier quel OS se pointait sur leur site de manière à éviter de passer pour des gros nazes.

Ca s’appelle InternetSecurityDeluxe, c’est une grosse merde, et ça n’arnaque que de 40 dollars pour 6 mois d’utilisation.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*