J’ai testé Zalando.fr

Je chausse du 38 et demi.

L’assertion paraît idiote de prime abord mais elle est de grande importance. Surtout quand il s’agit de se chausser. Parce que les pompes, les groles, les godillots, les savates, les godasses, les tatanes, les shoes ou les chaussures, il faut les trouver à son pied. Je vous garantis que ça n’est pas une sinécure. Surtout quand on chausse en demi pointure.

Quand le besoin d’acheter une paire de chaussures se fait sentir soit pour remplacer les anciennes, soit pour se faire plaisir, la pratique du lèche-vitrine devient indispensable. Il y en a qui aiment. Moi pas.

En plus, je ne sais pas toujours ce que je veux. D’aucuns y verront un avantage de l’absence de chromosome Y mais je peux vous assurer que c’est pénible.

Quand on entre dans un magasin de chaussures de bonne taille et disposant d’un bon choix, il faut dans une simili-cohue trouver l’objet rare, le tabouret d’essayage, faire la causette à (presque) la terre entière en attendant que les choix de souliers soient ramenés par la vendeuse, exhiber ses pieds, marcher sous le regard des autres clients en surveillant son sac d’un oeil jusqu’au miroir en boitant parce qu’on a un modèle différent à chaque pied. Horrible !

Et quand, comme moi, on chausse en demi-pointure, on n’a soit pas la disponibilité du modèle qui nous plait (sauf à faire 2 heures de route pour aller dans la boutique de la ville voisine qui l’a en stock), soit pas les moyens de se payer cette magnifique paire de chaussure qui nous va si bien mais horriblement chère (avez-vous remarqué comme les vêtements et accessoires les plus confortables sont justement ceux qui échappent à notre bourse ?).

Du coup, je me suis laissée happer par les sirènes de la publicité. J’avoue. J’ai acheté chez Zalando.

Avant que les beaux-jours ne reviennent, j’ai fait l’acquisition d’un sac orange spacieux mais sans trop. J’étais très contente de mon achat jusqu’à mon retour chez moi. Motif : je n’avais pas de chaussures coordonnées et sincèrement, je ne m’imaginais même pas courir toutes les boutiques pour trouver la perle rare. Je suis donc allée voir sur Zalando.fr.

Je suis tombé sur une boutique en ligne comme on en voit des milliers mais de style dépouillé avec des produits clairement annoncés et présentés.

Le site annonce près de 27000 type de chaussures référencées. J’ai franchement failli renoncer à l’annonce du nombre. 500 chaussures dans un magasin, ça me rend folle alors imaginez 27000 références. Je m’imaginais déjà agonisante, la tendinite au doigt et les yeux rougis et desséchés à éplucher l’écran page après page.

Malgré cela, j’ai tapé ma pointure 38,5 dans la barre de recherche tout en haut. Celle où il est marqué « Rechercher une marque ou un article »

recherche_zalando

Eh bien – je vous invite à essayer – en cliquant sur Entrée, le site m’a immédiatement affiché toutes les chaussures disponibles en 38,5.

Après, j’ai cliqué dans la barre latérale gauche « Femme » puis j’ai saisi la limite de prix maxi puis, grâce au sélecteur, la couleur… orange.

mariogiodarnoEn moins de 2 minutes montre en main, le temps de comprendre le site, j’avais devant moi un choix de 60 paires de chaussures à ma taille, de la bonne couleur et dans mes prix : une magnifique paire de ballerines mario giordano orange.

Restait après ça à recevoir ces chaussures. J’ai tout d’abord pensé que j’allais me faire massacrer par les frais de port mais non. J’ignore quel est le secret des boutiques en lignes allemandes mais le port est gratuit. J’ai déjà constaté avec Zooplus, une boutique pour animaux d’outre-Rhin. Donc… rien à payer en plus.

J’ai attendu quelques jours. On m’a tenu informée de l’avancée de ma commande et j’ai reçu les chaussures.

Eh bien croyez le ou non. Trop petites ! D’une demi-taille, en plus.

Ca m’a donné l’occasion de tester leur retour gratuit dans les 30 jours. Ca fonctionne ! Une semaine après le retour, j’avais ma nouvelle paire de chaussures orange en taille 43.

Rassurée du service, j’en ai profité pour montrer le site à mon cher et tendre. Ca tombait bien, il venait juste de tomber sur un encart mentionnant découvrez les modèles de mocassins homme. Je ne suis pas la seule sensible à la publicité, c’est rassurant.
Nous avons donc passé commande une nouvelle fois. Des mocassins et de bricoles pour la maison. Parce que Zalando fait ça aussi. Et pas cher, aux mêmes conditions. Ne lui manque plus qu’à se lancer dans les produits phytocosmétiques.

Je recommande.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

24 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*