Jésus video

Lors de fouilles archéologiques sur un site proche de Jerusalem, une tombe datant du premier siècle de notre ère est découverte. Le cadavre qui la garnit a, dans ses accessoires, une pochette plastique renfermant le mode d’emploi d’un camescope numérique de marque Sony qui ne sortira que… dans 3 ans.
Face à l’évidence d’un voyage temporel, surviennent les questions : Où est l’appareil de prise de vues? QUI a été filmé ?

« Jésus Vidéo » a été écrit par Andreas Eschbach, auteur de science fiction Allemand.

Cet ouvrage m’avait été chaudement recommandé par l’un des miens amis. Je dois avouer ne pas être très versé dans les romans de science-fiction marquant leur aventure à notre époque et traitant du voyage dans le temps ; je préfère de loin la pure anticipation. Aussi j’ai lu ce livre plus par curiosité que par envie, tant l’enthousiasme de mon ami était grand.

Force m’est d’avouer qu’il avait raison. Hormis une fin peut être un peu trop attendue, les presque 600 pages se dévorent rapidement avec un grand plaisir. Comme vous vous en doutez, l’action a en toile de fond le vatican et la mythologie associée, et j’ai craint de me retrouver face à un « Da Vinci Code » bis. Finalement, il n’en est rien.

Bref, un bon bouquin. Vraiment !

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*