La Bible – Aberration n°37

Genèse 6:17-21

Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.
Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.

Je regrette sincèrement de ne pas avoir le détail des espèces qui ont eu le droit de pénétrer dans l’arche.

De plus, sachant qu’il va pleuvoir pendant 40 jours, qu’il y a des quantité astronomiques de bestioles, qu’on n’a pas encore inventé la bouffe lyophilisée, vous imaginez la quantité de bouffe qu’il faut ?

J’en profite pour lever une objection qui avait été formulée en commentaires par ‘’Rofin’’ en Aberration n°35, et concernant Genèse 7:2-3[1] qui indique :

Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Dans sa compréhension du texte, Rofin pense qu’il n’y a QUE 7*2 animaux purs + 1*2 impurs + 7*2 piafs soit 30 bestioles à tout casser.

Grossière erreur !

Dieu, dans sa grande mansuétude, consent à sauver 1 couple de chaque animal impur[2] pour 7 couples d’animaux purs de CHAQUE ESPECE, de façon à ce qu’ils puissent repeupler la terre rapidement. Imaginez la population…

Je repose donc une nouvelle fois la question : Comment, dans un si petit rafiot, a-t-on pu caser autant de bestioles et de bouffe sans que l’embarcation ne coule, et surtout sans que personne ne meure étouffé ?


La Bible – Précédent << La Bible – Sommaire >> La Bible – Suivant

Notes

[1] Qu’il a mal recopié de Wikipédia

[2] Au passage, la notion d’impur n’est pas définie. D’ailleurs, comment Dieu (qui n’est que pureté) a-t-il pu créer des animaux impurs ?

';

Val