La Bible – Aberration n°38

Genèse 7:11

L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Plusieurs remarques intéressantes dans ce verset : Tout d’abord, Noé a attendu d’avoir l’âge canonique de 600 ans pour que la pluie tombe enfin. C’est dire s’il a eu le temps d’être assoiffé tout ce temps.

Ensuite – et c’est le point le plus fascinant – c’est que le Coran[1] n’est pas d’accord sur l’âge qu’avait Noé quand il a plu. Dans la Sourate 29:14, il est indiqué :

Et, en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes.

950 ans avant de voir une goutte de pluie, c’est rageant. Mais quand en plus, ça tombe l’année de votre mort (Noé est mort à 950 ans), c’est à vous rendre dingue. C’est peut-être à cause de ça qu’il s’est torché la gueule à la vinasse, le Noé quand ça s’est arrêté de pleuvoir ?

Maintenant, la question est de savoir qui du Coran ou de La Bible a raison sachant que ces deux textes sont prétendûment révélés et qu’ils transcrivent la parole du même Dieu.

Qu’il doit être doux d’être crédule croyant 😉

La Bible – Précédent << La Bible – Sommaire >> La Bible – Suivant

Notes

[1] Ecrit de la religion monothéïste la plus « jeune » reprenant les mêmes fadaises que les deux (connues) les plus récentes

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*