La Bible – Aberration n°52

En Genèse 14:5-7, on peut lire :

Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Émim à Schavé Kirjathaïm,
et les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu’au chêne de Paran, qui est près du désert.
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson Thamar.

Je ne vous fais pas le détail des batailles, le but est simplement que Lot se fasse kidnapper et de démontrer que le roi de Sodome mérite ce qui va lui arriver.

Non, ce qui est important dans cet extrait c’est : Puis ils s’en retournèrent … et battirent les Amalécites sur tout leur territoire.

C’est important parce que les Amalécites sont les descendants d’Amalek. Or, Amalek est le fils d’Eliphaz, lui-même fils d’Esaü. Et je vous le fiche en mille : A l’époque des faits (et battirent les Amalécites sur tout leur territoire), Amalek n’est pas encore né !!

Ce n’est que bieeeeen plus tard, en Genèse 36:12 qu’Amalek verra le jour.

Et Thimna était la concubine d’Éliphaz, fils d’Ésaü: elle enfanta à Éliphaz Amalek. Ce sont là les fils d’Ada, femme d’Ésaü.

Donc, qu’on m’explique comment les Amalécites ont pu se faire battre sur tout leur territoire avant même d’avoir existé. 🙂

La Bible – Précédent << La Bible – Sommaire >> La Bible – Suivant

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*