La cannelle – Antioxydant et antidiabétique

La cannelle (Cinnamomum verum) est une plante de la famille des lauracées.

Son écorce séchée développe ses arômes une fois moulue.

cannelle La cannelle   Antioxydant et antidiabétique

Elle possède de grandes vertus thérapeutiques, notamment dans la prévention des rhumes et des grippes en stimulant nos défenses immunitaires.

La cannelle détient également un fort pouvoir anti-oxydant grâce à l’aldéhyde de cinnamyle (ou cinnamaldéhyde) qu’elle renferme. Cette molécule, identique à celle que l’on retrouve dans le tronc du camphrier, a des propriétés antimicrobiennes et anti-allergènes. Elle lutte donc efficacement contre l’asthme, le psoriasis ou la rhinite allergique.

Également, la cannelle renferme également des proanthocyanidines en très forte quantité, ce qui renforce d’autant son pouvoir antioxydant.

Enfin, sachez que la cannelle a récemment fait l’objet d’études in vitro et chez l’animal dans le cadre du diabète de type 2. Cette épice présenterait des propriétés proches de l’insuline et aiderait également à lutter contre le diabète. Dans ce cadre, une consommation de 3 grammes de cannelle en poudre par jour en cure de 40 jours permettrait, toujours selon ces études, de diminuer significativement le glucose sanguin.

Pour la consommer, que ce soit en prévention du rhume ou pour ses vertus anti-diabétiques, diluez un gramme de cannelle (une cuillère à café) dans une boisson chaude matin, midi et soir.

Aussi, en cuisine, n’hésitez pas à saupoudrer plats et pâtisseries.

';

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle