Landes eternelles

Landes eternelles est un jeu online multi-joueurs, multi-plateformes, qui tourne sous Windows XP, Linux, Windows 2000, Windows 98, Freebsd et Mac OS.

Landes eternelles est la version francophone du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (mmorpg) ‘Eternal Lands’. Il est gratuit et complètement développé par une équipe de bénévoles, ce qui assure son indépendance. Les sources du client sont publiées sous une licence libre.

Visuellement, le jeu version française donne ça :

Sous linux ubuntu, pour l’installer, rien de plus simple. Commencez par charger le package qui va bien ici. Placez le dans le répertoire de votre choix et décompressez le fichier :

# tar zxvf LandesEternellesLinux.tgz
# cd LandesEternellesLinux/

Pour lancer le jeu, exécutez le ‘.bin’ contenu dans le répertoire ‘LandesEternellesLinux’ :

# ./el.x86.linux.bin

Théoriquement, ça fonctionne sauf si vous ne disposez pas encore des bonnes librairies. En ce cas, installez les :

# sudo apt-get install libsdl-net1.2 libopenal0a libcal3d11c2a libcal3d11-dev libalut0

Lancez le jeu comme vu précédemment. Si vous avez cette erreur ‘./el.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libcal3d.so.12: cannot open shared object file: No such file or directory‘, vous la résoudrez à l’aide d’un lien symbolique :

# sudo ln -s libcal3d.so libcal3d.so.12

Dernier point, il vous faudra en configuration minimale un processeur 600Mhz, une carte graphique avec accélération 3D et compatible OpenGL 1.2, 128Mo de RAM et une connection internet d’au moins 28,8Kbs/s.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*