Le Lucullus du dimanche #60

Amis gourmands bonjour,
Je suis heureux de vous retrouver ce matin encore.
C’est la période de la « galette des rois » et j’espère que vous avez profiter de cette fin de semaine pour en déguster une fois encore.
C’est quand même un moment sympathique, surtout avec les enfants.

Ceux ci, se font, toujours de ce moment du repas, une fête de ce dessert. Même les plus grands sacrifient au cérémonial pour pouvoir déguster ce régal qu’est une galette tiède à la frangipane.
Il en existe beaucoup de versions, au pommes, au miel,… mais ma préférée reste la classique, pâte feuilletée au beurre et frangipane.

Je veux également profiter de ce billet hebdomadaire pour rappeler au bon souvenir, de tous, la Confrérie des Amis de Lucullus.
Dès à présent nous préparons notre grande réunion annuelle et nous allons innover.
Celle ci se tiendra pendant le week-end de l’Ascension du jeudi 13 au dimanche 15 mai.

La Confrérie des Amis de Lucullus va louer un gîte en Normandie afin de pouvoir se retrouver de manière amicale, de pouvoir visiter quelques curiosités et surtout pouvoir préparer de bon petits plats que nous dégusterons tous ensemble.

C’est pourquoi, dès maintenant, je demande à tous les Gousteurs de la Confrérie des Amis de Lucullus, à ceux qui aimeraient nous rejoindre cette année, et ainsi participer à l’assemblée générale, de nous faire savoir leur volonté de participation.
Afin de prévoir la taille de l’hébergement et le coût pour chacun, je vous demande, dès à présent, de donner une réponse aussi ferme que possible.
Je vous en remercie.

Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine et vous renouvelle mes voeux de bonne et heureuse année
Gastronomiquement Votre, Lucullus

Le site de la Confrérie des amis de Lucullus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*