Le Lucullus du dimanche #65

thon rouge Amis gourmands bonjour,
Le feuille-thon continue
Le parlement européen envisage de demander l’inscription du thon rouge à l’annexe I du Cites suivant en cela la position de Paris mais sans le délai de 18 mois que notre gouvernement entendait donner aux marins pêcheurs
A suivre donc…

Sinon je voulais vous entretenir du 14 février. Tout comme d’autres fêtes celle ci est devenue uniquement une entreprise commerciale.
Il fallait voir dans les magasins les babioles made in China ventant l’amour de l’argent mais non le sentiment amoureux. Même dans la pâtisserie on pouvait voir des horreurs.
Messieurs si vous aimez votre femme, j’ose espérer que vous ne lui avez pas offert un de ces trucs infâmes qu’on nous vend pour des gâteaux. Des trucs pleins de crème, à vous en écoeurer, qui de par leur couleur rose bonbon ne pouvait plaire qu’à Barbara Cartland et à personne d’autre. Décidément, le 14 février n’est plus qu’une occasion supplémentaire, tout comme la fête des mère ou la Toussaint,pour les marchands du temple.

Sur le front de la lutte contre les cochonneries en tous genres, l’Inde vient de marquer un point important qui je pense fera date.
Il faut savoir avant toute chose que l’Inde est le pays du monde où l’on mange le plus d’aubergines. Fort de cette connaissance, la firme américaine Monsanto, avait senti là une bonne aubaine pour faire une montagne de fric. Mais, c’était sans compter sur la sagesse des dirigeants indiens qui viennent d’interdire de territoire l’aubergine OGM façon Monsanto.
La Firme avait beau clamer que son produit pouvait se passer d’insecticide car la modification apportée à la chaine ADN faisait que l’aubergine produisait elle même les substances mortelles aux insectes et autres parasites de ce délicieux légume.
-« Qu’à cela ne tienne, nous préférons gardez nos bestioles » s’entendit répondre le groupe chimique.
Je trouve cela rassurant. Pas vous?

Jusqu’à présent seul les USA autorisent les aliments OGM pour sa population. Le reste du monde réserve ce type de produit à la nourriture animale.

Monsanto encore.
Le tribunal des affaires de sécurité sociale (France) a reconnu un lien de causalité entre la maladie et un herbicide néanmoins retiré en 2007.
Alors que les USA sont le pays où le lobbying est érigé en système, Barack Obama a prié Monsanto de quitter le Capitol et d’y cesser toute activité.
D’aucun pense que d’ici 10 ans la société du Missouri pourrait être condamné pour crime contre la biodiversité, cela viendrait des USA ou de l’Afrique.

Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.
Gastronomiquement Votre, Lucullus

Le site de la Confrérie des amis de Lucullus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*