Les 5 raisons pour lesquelles je blogue

Une chaine de merde dont les blogueurs qui ne savent pas quoi foutre pour faire chier le monde ont le secret traine ces derniers jours dans la blogosphère. J’y ai échappé… jusqu’ici.

Freetux, blogueur allié ubunteros, me refile la patate qui consiste en « Les 5 raisons pour lesquelles je blogue ». Je m’en vais donc répondre à cette question :

Numéro 5 : paske sa fé jene é ke c mo1 cher ke le kolajén

Numéro 4 : Me flatter l’ego.

Numéro 3 : Parce que ça me pousse à gratter parfois en profondeur sur des sujets que j’aurais juste effleuré en temps ordinaire. Le paradoxe, c’est que j’en amasse tellement que même en synthétisant, je n’écris que très rarement un billet en relation avec les recherches. Par conséquent, je comble avec du court. Pour résumer, je dirais : Staying Tuned grâce à la recherche des sujets pour le(s) billet(s) du jour .

Numéro 2 : Ecrire, m’amuser et me défouler[1]

Numéro 1 : J’avais besoin d’un fourre-tout pour combler à mon « manque de mémoire », dont acte !

Maintenant, LA raison qui m’a conduit à bloguer et celle pour laquelle je blogue vraiment, c’est d’être tombé totalement par hasard, il y a quelques années sur le blog – hélas fermé – d’Isabelle Hontebeyrie aka miss-information.net. Sa lecture m’a donné le virus et j’espère juste pouvoir faire un jour aussi bien.

En principe, je dois refiler ça à 5 autres blogueurs mais comme ça fait un paquet de temps que ça tourne, ce serait idiot de balancer à quelqu’un qui a déjà répondu. Par conséquent, servez-vous et laissez un petit commentaire pour faire connaître vos réponses (j’éditerai le billet pour vous relier en direct d’ici)

Ils ou elles ont repris le bébé :

Elsa de Pink-Chantiers

Notes

[1] Je suis assez freiné sur ce dernier aspect

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*