Les Simpsons et Sarkozy

Aujourd’hui, en rentrant chez moi, j’ai croisé quelques clochards, comme d’habitude. J’ai également croisé 5 femmes, les unes après les autres sur quelques kilomètres. L’une prenait place pour la nuit sur une bouche de métro pour se tenir chaud, la seconde était hagarde, portant un sac à dos et une sacoche protégée d’un sac poubelle devant contenir les restes administratifs de sa vie, et les autres fouillaient les poubelles à la recherche de nourriture.

Elles n’étaient pas très âgées. Récemment jetées dans la rue, sans doute. J’ai été frappé parce que c’est inaccoutumé des femmes clodos. C’est nouveau. Surtout autant !

Il paraît que ça s’appelle la france de demain.

Pendant ce temps, alors que notre société se délite, les châtelains, instigateurs de la déliquescence, sont très loins de ces considérations (lire l’article du Bild dont je porte la traduction en bas de billet).

Nous devenons la risée du monde moderne à tel point que les Simpsons, célèbres personnages animés, sont venus se rendre compte en « personne » de la situation :

Article du Bild signé de Von A. v. SCHÖNBURG :

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ?

Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France.

Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

– Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

– Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

– Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

– Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros.

– Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

– Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

– Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout.

En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation » . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV.

Et c’est exactement comme tel qu’il vit.

Source : Bild

PS : Encore un peu de patience. Plus que 7 ans et demi à tenir…

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*