MAAF lance l’appli mobile Alcootel

La MAAF sort une application pour téléphone mobile. C’est la coutume des applis promo débiles, faut surtout pas y déroger. Soit.

L’objet de l’application, c’est de tester à la louche son propre degré d’alcolémie. On ne sait jamais, un volant mal dressé, ça peut vous faire rencontrer un mur.

En substance, il n’est pas besoin de souffler comme un cochon dans le téléphone pour dresser le bilan de sa titubation potentielle. Il faut juste indiquer l’heure de début de picole, la quantité absorbée et le type d’alcool consommé comme le montre la vidéo :

C’est bien joli tout ça mais ça me soulève deux points :

Le premier, c’est que les quantités sont prétendument pour des gens dits normaux. La tuile.

En effet, la normalité, pour un commercial, c’est vendre, par exemple, une barquette alimentaire pré-cuite à passer au micro-onde comme familiale (soit pour 3 à 4 personnes), alors que 2 personnes sont nourries tout juste tout juste avec cette quantité, sauf à crever de faim.

Donc, selon le même principe, un verre normal (critères MAAF), c’est 11 à 12 cl et un whisky ou un ricard ça oscille entre 2 ou 3 cl, selon qu’on prenne ou non un glaçon.

Malheureusement, la vraie vie, c’est pas le monde de oui-oui. Il faut compter quelques centilitres de plus pour chaque dose. Ca fausse les données d’entrée de l’application.

D’où mon deuxième point :

Si vous avez bien regardé la vidéo, le type bouffe un sandwich, il se cogne 3 verres de vin et hop ! Il peut reprendre la route rapidement… 0.46 grammes/litre !!!

Ils l’ont vu jouer où, à la MAAF, qu’on pouvait picoler 3 verres sans risquer le retrait au premier képi, hein ?

Ils l’ont oublié à la MAAF le dicton Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts ?[1] 3 verres, c’est au-dessus de la limite autorisée. Point barre !

En bref, leur appli, elle est bien mignonne mais elle sert à que dalle.

Qu’ils rangent leurs produits promotionnels péraves, ça sauvera peut-être des vies pour le coup.

Notes

[1] Je l’ai eu !!! Putain, rhaaaaa, je l’ai eu !!!!

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*