Meemix, la radio en ligne

Tant qu’elle était accessible, j’étais branché sur Pandora[1], LA radio online qui m’a permis de découvrir et redécouvrir quantité d’artistes.

Il me faut avouer que je n’écoutais plus que ça, et j’ai été dépité à la coupure. J’ai cherché à lui trouver un équivalent, sans succès. Les concurrentes proposent un éventail musical restreint ou un son pourri de chez pourri.

Puis est apparue Meemix. Meemix est construite exactement sur le même principe et, bonheur, la qualité et la diversité sont au rendez-vous.

meemix

D’accès encore restreint, sur invitation, cette web-radio permet la création de stations thématiques autour d’un genre musical ou d’un artiste. Deux curseurs déterminent le niveau de « surprise » dans le déroulé des morceaux ou le niveau d’agressivité musicale (relax ou party).

A contrario de Pandora, Meemix est orienté « web 2.0 », donc organisée selon le désormais sacro-saint schéma du « Social Sharing ». Par conséquent, dès que vous aurez suffisamment d’amis ou que vous voudrez vous en faire, il vous suffira de diffuser votre radio aux autres abonnés.

Bref, même si l’interface est un peu chargée et parfois brouillon, meemix s’avère être, pour longtemps j’espère, une alternative de qualité à ma Pandora perdue.

Notes

[1] Seuls les connectés USA peuvent y accéder maintenant

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*