Merci Patron !

jmb Demain est un grand jour. Ce sera la troisième édition de la fête des entreprises dont le leitmotiv est cette année « J’aime ma boîte ».

Je me demande qui est derrière cette idée fumeuse tant le fait qu’un salarié proclame qu’il « aime sa boîte » le range indiscutablement dans la catégorie des « vils flagorneurs cireurs de pompes en attente d’une prochaine augmentation ou promotion ».

Il est bizarre, dans un contexte social tel que le notre, où les entreprises lourdent leur personnel à tour de bras, qu’on puisse laisser à penser qu’un esprit bucolique et de franche camaraderie s’est tout à coup emparé des travailleurs heureux de la proche perspective de voir leur patrons – qui aiment vraiment leur boîte, eux – se barrer avec la caisse et le matériel de travail pour le réimplanter dans un pays moins onéreux.

Et, quitte à ce que cette manifestation soit ridicule, autant qu’elle le soit jusqu’au bout.

Vous pourrez donc aller contempler, demain dans les jardins du Luxembourg, la course de gentils petits salariés prompts à galoper pour leurs saints patrons en chantant à tue-tête la chanson débile composée pour l’occasion

Si tu aimes ton entreprise
Il est grand temps que tu le dises !
Si ton patron est ton ami
Tu dois faire la fête avec lui
Alors laisse tomber ta cravate
Aujourd’hui tout le monde s’éclate !
Oh Oh Oh J’aime ma boîte (refrain)

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

10 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*