Moteur de recherche français pour MegaUpload

MegaUpload est un site bordeline, au sens hadopi du terme, dont les serveurs sont basés en chine et dont les adresses IPs pointent aux Etats-Unis.

Ce service propose une quantité incroyable de fichiers, téléchargeables en un seul clic, tels que par exemple des albums musicaux ou des films.

Eu égard son activité, MegaUpload ne s’embarrasse pas d’un moteur de recherche interne. Retrouver le fichier désiré relève du challenge.

Pour cette raison, de gentils programmeurs ont eu l’idée de fédérer sous une même bannière plusieurs moteurs de recherche.

Le résultat se nomme Troov-it. Sous couvert d’une présentation de type Google, ce moteur de recherche de fichiers MegaUpload permet de retrouver, en principe, films, logiciels et musiques très facilement.

Je dis en principe, car les quelques essais de recherche pratiqués n’ont pas été réellement concluants bien que la saisie prédictive en recherche se soit avérée alléchante.

Malgré cela, il faut avouer qu’un service simple comme Troov-it manquait au tableau. Ses concepteurs ne manqueront pas de le perfectionner au fil de l’eau, et de fournir aux utilisateurs que nous sommes le service de qualité attendu.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*