Mous du bulbe cherchent salon

Je me suis énervé tout seul ce matin en allant prendre mon métro. La raison ? Une affiche annonçant le premier « salon du football ». Non mais, vous vous rendez-compte ? Déjà qu’on est emmerdé à longueur d’années par cette horde de couillons en shorts, voilà qu’en plus, ils nous pètent un salon.

Même pas le salon du sport d’équipes, non ! Ca sera le salon dédié au dieu football. Sans doute pour ramener un peu plus de fric, ils en manquent tellement, leur sport est si mal reconnu, écrase si peu les autres au sein des médias européens.

Eh ! Les mecs, y a pas que vous sur terre ! Et Il y aura 90 stands. J’en reviens pas.

Et même pas sur des activités utiles faisant habituellement défaut au footballeurs, genre :

– J’apprends à parler sans bafouiller
– j’ai l’air intelligent
– Je ne dévaste pas la gueule du supporter de l’équipe d’en face
– je ne crache pas sur un arbitre de couleur
– La peinture avec les pieds, perspectives d’une reconversion
– …

Bref, ça me dégoute, ça me fait chier. Certains me diront : « Tu t’en fous, t’y vas pas, je vois pas en quoi ça te concerne ».

Ben ça me concerne parce qu’au dernier sondage en date, le foot de chiotte était classé « 5è sport préféré » des sondés. Ok ! C’est qu’un sondage. Mais y a peut être d’autres sports attrayants où la populace de supporters se supporte mutuellement, n’arbore pas d’insignes fascisants d’une autre époque et goûte simplement au plaisir du jeu, le tout sans prendre pour un martien celui ou celle osant critiquer ou ne pas prêter d’intérêt au sport qu’il soutient ; il y a d’autres sports ou les joueurs, même payés des fortunes ne garnissent pas vos tables lors des repas au travers des pubs sur les emballages.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*