nu3, la santé en ligne

La santé et une alimentation saine sont devenues les préoccupations essentielles de bien des consommateurs ces dernières années. L’offre de produits a explosé. Evidemment, ère du numérique oblige, le nombre de commerçants en ligne également.

Cela est vrai dans tous les domaines. En animalerie par exemple, il existe pléthore de boutiques en ligne aux catalogues pas toujours de dernière fraicheur mais aux tarifs souvent exorbitants. Sur ce secteur ultra-concurrentiel de la vente en ligne , ce sont les allemands qui tirent leur épingle du jeu avec des sites tels que bitiba.fr ou wanimo.com. Ils excellent tant dans l’éventail de l’offre de produits que qualitativement avec la prestation fournie au consommateur par correspondance.

Eh bien, concernant la santé, ça ne déroge pas à la règle. Germany wins.

Comparons ! Prenons comme exemple les deux mammouths français du secteur de la nutrition santé : « Bio C Bon » et « Naturalia« .

Chez Bio C Bon, inutile de vouloir faire ses courses en ligne. Le site est informatif. Point barre. IL faut se rendre en magasin et point barre. Même pas un catalogue en ligne.

Chez Naturalia, l’offre est relativement exhaustive – bien que je vous mette au défi de trouver du sucre de pomme – mais le site est brouillon. Quant aux frais d’expédition, ils augmentent en fonction de la quantité commandée. Ca démarre à 5 euros pour 3 articles, puis 9 à partir de 4, puis 12 euros, et ainsi de suite. Pour un panier complet, les frais de livraison finissent quasi au même montant que les courses. Cher. Très cher !

Maintenant, prenons un site de vente d’outre-Rhin implanté en France (comme les animaleries mentionnées supra), c’est à dire le site nu3.fr.

24007967

 

C’est clair et aéré, classé par thématiques (Minceur / Naturel & bio / Sport / Santé / Beauté). Chaque produit est détaillé.

Les fiches produits sont richement renseignées, le détail des ingrédients est fourni et chaque produit est assorti de vignettes sur la présentation permettant une lisibilité rapide. On retrouve, par exemple, les mentions « sans gluten », « sans colorant », « sans édulcorant », « sans gélatine » pour du substitut de repas, ou pour d’autres produits tels que des enveloppes de psylium des mentions comme « végétalien », « sans subsitut de sucre », … Autant de tags favorisant la recherche dans le site.

La présentation par vignettes

La présentation par vignettes

 

Il y a une autre particularité chez 3nu.fr : le rapport au client. Le site met à disposition des client un service de conseils gratuits par téléphone non surtaxé pour guider le consommateur dans ses achats. Ben ouais, parce que la première fois qu’on est devant le rayon tofu, on hésite entre le soyeux et le normal, par exemple. Dire que dans les magasins physiques de la concurrence, il est rare de trouver quelqu’un pour répondre….

Egalement et enfin, la livraison est gratuite et rapide à compter de 49 euros d’achats (chez naturalia, vous en êtes déjà à 9 euros de livraison au même montant).

Un bon plan à bookmarker.

 

Copyright photo : istock.com/CareyHope

Vous aimerez aussi...

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*