One Laptop per Child – L’ordinateur portable à moins de 100 dollars

laptop Nicholas Negroponte, l’un des fondateurs du Media Labs du MIT (Massachussets Institut of Technology), a récemment initié une campagne visant à fabriquer, pour aider à la scolarité des enfants défavorisés des pays en voie de développement, des ordinateurs portables à moins de 100$.

L’idée peut paraître farfelue tant le prix est ridicule, mais après étude, il s’avère qu’elle a de grandes chances de voir le jour.

Cette machine sera équipée d’un processeur AMD à 500 MHz, fonctionnera sous Linux – RedHat fait partie du projet -, l’écran sera un LCD bon marché et le disque dur sera remplacé par de la mémoire à carte flash.

L’un des autres écueils rencontrés est que ce matériel devra parfois fonctionner dans des zones sujettes aux coupures de courant. Pour pallier à cette lacune, il pourra être rechargé avec un générateur manuel intégré. Bien sûr, il ne sera équipé que des applications de base et il faudra bénéficier d’une connexion internet pour charger d’autres applications. A noter que Google, la boîte qui fait très accessoirement du moteur de recherche, est associé au projet.

C’est bien, c’est beau et c’est ici

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*