Passage d’un pays à l’autre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

Les vacances se préparent, les itinéraires aussi et ça devient très embêtant lorsque vous passez les frontières. Entre les différences de signalisation et la route à suivre, c’est le demi-tour multiple en rase campagne assuré, sauf si vous avez le GPS embarqué dans votre magnifique palm TX équipé du logiciel viamichelin qui gère, à moindres efforts, les trajets de pays à pays. Imaginons pour l’exemple que vous vouliez vous rendre de Belgique aux Alpes-Maritimes en passant faire une bise à vos cousins d’Isère. Pour l’exemple, prenons quelques noms de villes au hasard :

Ainsi donc, comme moi, vous vous demandez comment aller de Couillet-Queue à Duranus en passant par Chatte. Pour simplifier, je vous économise le trajet via Messein ainsi que la vue impayable que l’on a de la montagne de Lancebranlette au dessus du Petit St-Bernard. Bien que partant de Belgique, vous partirez tout droit sans passer dans le Nord par Trousse-Minou.

La manipulation s’opère sur votre PC. Lancez votre logiciel Mapstore, voici la marche à suivre :

1 – Entrez l’itinéraire :

D’abord le départ :

palm1 Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX
palm2 Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

Puis l’arrivée

palm3 Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

et vous obtenez ce trajet :

palm4 Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

2 – Cliquez sur « Carte » -> « sélectionnez la zone d’exportation ». Choisissez une région (de préférence proche de votre itinéraire) puis remodelez cette zone afin que celle-ci englobe votre trajet.

palm5 Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

3 – Cliquez sur « Carte » -> « Exporter vers PDA«  et suivez les instructions

4 – Effectuez une synchronisation du PDA

5 – Sélectionnez la mémoire de destination (mémoire du Palm ou carte SD)

Il ne vous reste plus qu’à lancer ViaMichelin sur votre PDA, aller dans « Options » -> « Cartes » -> « Changer carte » et sélectionnez la carte que vous venez de créer.

Cette méthode permet non seulement de ne pas avoir à changer de carte arrivé à la frontière mais permet également de ne pas monopoliser toute la mémoire avec des cartes dont nous n’avons pas l’utilité.

Version des logiciels utilisés :
viamichelin 4
mapstore 4.0

NB : Merci une nouvelle fois à Super-Pouipouille.
NB2 : Non Lexdu, je n’ai toujours pas de Palm icon wink Passage dun pays à lautre avec Viamichelin Europe sur Palm TX

';

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com