PC Ubuntu chez Surcouf

Hier, je suis passé chez surcouf, j’avais un petit accessoire à acheter.

Comme j’ai trouvé mon bonheur rapidement, j’ai un peu flâné au milieu des étals, notamment vers les unités centrale dans la mesure où la mienne ressemble à… aheum… ça :

ma machine

et qu’elle est un peu vieillissante.

Au milieu des unités centrale, donc, je croise un PC affiché à 99 euros. Je m’assure du prix, vais chercher le vendeur lui demander l’origine du miracle et il m’annonce qu’il s’agit d’une machine sous ubuntu avec pack « Alice ».

Le pack « Alice » ne m’intéressant aucunement, je m’enquiers du prix hors pack. Il me crache un 160 euros. Une config dépouillée avec boîtier à ce prix, même bas de gamme, ça se laisse tenter, surtout vu la merde que je me traine. Aussi, je lui demande quelle carte mère est embarquée, façon de savoir si je peux récupérer quelque chose du truc qui pend contre mon mur.

Je n’ai pas pu savoir. Le type m’annonce ne pas connaître la configuration. En conséquence, je lui demande très gentiment s’il peut l’ouvrir que je m’assure du contenu. Et ce crétin de me répondre :

Ah bah non ! Si je l’ouvre la garantie saute !

Que je sache, l’UC n’avait pas quitté le magasin, et il n’allait certainement pas me vendre l’exemplaire de démonstration. J’ai eu beau tergiverser pendant 5mn, il n’a rien voulu entendre ; j’ai été contraint de lui conseiller d’aller se faire foutre.

Bref, une nouvelle fois Surcouf a démontré son savoir faire en terme de conseil au clients et s’est avéré comme d’habitude plus intéressé par la marge générée que par la satisfaction du service rendu.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

8 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*