pdfmyurl – Conversion en ligne de web vers pdf

Je vous parlais, il y a une bonne semaine, du service en ligne web to PDF. Pour mémoire, il s’agissait d’un service destiné à convertir à la volée une page web en PDF, et le résultat était plutôt franchement pas mal. J’en avais testé d’autres qui n’avaient pas ce rendu.

Lors de mon article, je vous demandais si vous ne connaissiez pas de service du même genre… Eh bien si ! Gaẗan, un lecteur que j’espère assidu nous a livré ceci :

pdfmyurl web2pdf

un autre service de conversion de page web en fichier pdf beaucoup mieux que le précédent.

Pourquoi beaucoup mieux ?

  • Parce qu’il est intégrable directement sur votre site/blog pour convertir à la volée vos articles (ex : <a href="http://pdfmyurl.com?url=www.fourre-tout.com">Téléchargez fourre-tout.com en pdf</a>)
  • parce qu’il est utilisable en scripting côté serveur pour rapatrier les fichiers en pdf avec quantité d’options que je vous invite à découvrir (ex : wget -O fourre-tout.pdf "pdfmyurl.com?url=www.fourre-tout.com&-O=Landscape&--header-left=hello")

En terme de coût et de licence, pdfmyurl est librement utilisable en utilisation personnelle avec une mise en forme pré-établie et un watermark pdfmyurl. Pour l’utiliser de manière pro, il faut débourser la somme indécente de… 9,95$ l’année (environ 7 euros) pour débloquer toutes les fonctionnalités, virer le watermark et sauvegarder vos préférences d’utilisation.

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*