Pentagone : Après la bombe gay… la boule de cristal

boule de cristal Le LSD, de son doux nom « Lysergesäurediathylamid », a été synthétisé en 1938 pour la première fois par Albert Hoffman, chimiste des laboratoires Sandoz[1]. Peu ou pas utilisé, ce n’est qu’en pleine guerre froide qu’ « on », entendez la CIA, s’est intéressé de nouveau à cette molécule en vue de disposer d’un sérum de vérité efficace, mais ses effets psychotropes et hallucinogènes ont eu raison de sa « carrière » dans le renseignement. La CIA a même poussé le vice à tester le produit sur ses troupes, menant au suicide l’un de ses agents, Franck Olson.

Mais… m’est avis qu’il n’y a pas que le Franck Olson qui a consommé, on ne pouvait se contenter d’un seul sujet, aussi sain soit-il. Et j’en viens à me demander si les anciens béta-testeurs n’ont pas tous attéri au Pentagone tant les projets en cours sont farfelus.

En effet, nous apprenions dernièrement que le laboratoire Wright de l’armée de l’air à Dayton (Ohio), dépendant du Pentagone, réclamait 7,5 millions de dollars  » pour développer un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait « un comportement homosexuel » censé affecter « le moral et la discipline des unités ennemies ». (Voir l’article en tête de forum). C’était stupéfiant mais soit ! On peut toujours mettre ça sur le dos d’un moment d’égarement.

Sauf que ça commence à s’égarer sévère dans les labos du Pentagone. Cette fois, j’ignore si la vague « Harry Potter » y est pour quelque chose mais un projet de boule de cristal est à l’étude.

Son but est d’avoir la prédiction de l’issue des combats. Ca porte même un nom : The Deep Green Project (pour un peu, il nous faisaient le coup de Green Lantern, l’instigateur de la ligue des justiciers).

Deep Green

En gros, il s’agirait d’un logiciel d’aide à la décision qui, sur la base de la totalité des informations fournies, permettrait de fournir stratégiquement les bonnes décisions en vue de raccourcir les durées des conflits. Le pire, c’est que ce projet intéresse du monde, un comité de pilotage portant sur sa faisabilité doit se tenir en courant de semaine prochaine.

L’article complet est disponible ici

Notes

[1] Source : Wikipedia – Le LSD

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*