PingMe ou comment appliquer facilement la méthode Getting Things Done

Etant bordélique et dépourvu de mémoire en ce qui concerne les choses du quotidien, j’ai été séduit par la méthode Getting Things Done (GTD).

GTD, c’est une manière de collecter toutes les tâches à effectuer afin de les organiser sans contrainte aucune. C’est vous qui décidez des priorités et de la temporalité de l’action. L’essentiel est que l’action soit réalisée.

De plus, le fait de coucher la globalité de ses actions professionnelles ou personnelles à entreprendre sur un support (papier, numérique, …) permet de se libérer de contingences idiotes qui vous pourrissent l’existence. Vous savez, le « Merde, j’avais un truc à faire mais je ne sais plus quoi ».

Grâce à la méthode GTD, vous regroupez les actions immédiates, celles qui peuvent être déléguées voire repoussées, et avez une meilleure vision des tâches nécessaires à l’accomplissement des suivantes. Bref, une vraie méthode de fainéant. [1]

Seulement, mettre cette méthode en application nécessite un bon outil. Il y a pléthore de services disponibles ça et là sur internet. Un script Gmail permet même de modifier le client de messagerie pour organiser le champ des tâches. Malheureusement, à chercher sans cesse le produit miracle, on ne fait rien et le bordel persiste.

En ce qui me concerne, j’ai enfin trouvé mon produit. Ma killer-app à moi que j’ai, j’ai nommé PingMe

PingMe

PingMe présente une interface d’une simplicité enfantine. Il suffit de définir une tâche, de lui assigner un délai et d’appliquer ou non les rappels automatiques. Ces demandes de rappels pourriront votre boîte mail jusqu’à ce que l’action soit réalisée.

Quant à l’organisation de l’ensemble, il n’y a rien à faire. Les post-its de tâches s’organisent en fonction de la plage de temps fournie.

Testez, vous m’en donnerez des nouvelles.

Notes

[1] Et pour être un bon fainéant, il faut beaucoup travailler

Giskette

Geekette coquette avec un chat et un gros défaut... mes parents : je m'appelle Gisèle

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*