Point sur les apprentis sorciers et leurs desseins

Je vous invite à regarder la vidéo de l’émission C dans l’air du lundi 16 août 2010, de France 5, intitulée « Steak cloné et frites OGM » dans laquelle les sujets suivants ont été passés en revue : – les farines animales – la patate OGM Amflora – la viande d’animaux clonés – autres OGM.

Cette vidéo dure environ une heure et son contenu m’a effrayé, surtout lorsqu’un (*) des participants, en charge de fonctions au sein d’organismes chargés d’émettre des avis sur ces questions, tient ce propos, dans la discussion : « cette OGM que nous nous barrons par obscurantisme« , heureusement contrebalancé par un autre propos responsable d’un autre participant : « on reprend les apprentis sorciers pour enrichir les voyous« .

Quoiqu’il en soit, les Français ne veulent pas d’OGM, mais on subit la loi de personnalités (*) qui proposent des solutions contraires à leur souhait, ce qui nous permet de penser qu’elles ne sont pas indépendantes vis à vis des grands groupes agro alimentaires et autres.

Les farines animales

L’agence nationale de la sécurité des aliments et le Conseil national de l’alimentation vont examiner la possible réintroduction des farines animales, interdites depuis la crise de la vache folle – sur proposition de Bruxelles.

Rappelez vous

Les farines animales ont conduit au scandale de la vache folle qui a nécessité l’abattage d’environ 180 000 animaux en Angleterre à cause de l’apparition de l’ESB (encéphalopathie spongiforme bovine), jugée responsable, plus ou moins, de la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la forme humaine de la maladie.

Les évènements se rapportant à ces 2 types de maladies sont repris dans cette chronologie.

La patate OGM appelée AMFLORA

Sa culture a été autorisée par la commission européenne le 2 mars 2010.

La viande d’animaux clonés

Cette viande a été vendue à des consommateurs anglais.

OGM en général

La législation autorise jusqu’à 0,9% d’OGM après l’avoir été à 0,1%

Aujourd’hui, il y a soupçon de voir passer cette autorisation à 2,5%

Moralité

Les Français ne veulent pas consommer d’OGM, mais tout est fait pour leur en faire ingérer, absolument, à leur insu.

Quand allons nous nous mobiliser davantage contre ces pratiques et ces décisions  ?

Car enfin,

  • à quoi ça sert de cloner des animaux, voire des hommes, car le pire est à venir au point où on nous amène  ?
  • à quoi ça sert de nourrir le bétail avec des farines animales alors que l’alimentation des animaux doit être végétale ?
  • à quoi ça sert de modifier une patate ?

sinon à remplir les poches de ceux qui nous poussent dans cette voie, à la recherche de fric, rien que du fric, au détriment de l’intérêt général, et au bout, bientôt une autre catastrophe dans le genre de celle de la vache folle !

Mais aussi

Corpore Sano / Bien être et Santé – Sommaire

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*