Prey – Le logiciel opensource multi-plateformes de détection des ordinateurs volés

Prey est une application opensource multi-plateformes très légère permettant de tracer et de retrouver un ordinateur portable volé.

Comment ça marche ?

Pour commencer, il faut installer l’application Prey sur son ordinateur. Ensuite, il convient de choisir entre la synchronisation web ou le mode standalone.

Dans les deux cas, la création d’un compte permettant de tracer la machine est demandée.

En utilisation synchronisée web, vous êtes invité à aller paramétrer les modalités de surveillance de votre ordinateur, et l’intervalle de temps de contrôle de présence.

Parmi les éléments d’identification du voleur, on retrouve les copies d’écran (je vous conseille de désactiver cette option) et la prise de photos par webcam à distance. L’ensemble sera stocké et expédié à la première reconnexion internet. A noter que la géolocalisation fait partie des options possibles.

Evidemment, tous ces éléments ne vous sont pas renvoyés à chaque connexion. Ce n’est que lorsque vous déclaré l’ordinateur volé sur votre interface online que vous commencerez à recevoir les états relatifs à votre voleur.

Au final, ce logiciel s’avère très complet. Malheureusement, il souffre de la même lacune que ses concurrents : le formatage complet qui détruira le programme espion.

Ceci dit, c’est mieux que rien. Ca s’appelle Prey, ça convient à toutes les plateformes, et ça peut vous faire économiser quelques centaines d’euros

Vous aimerez aussi...

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*