PV d’Or et Reine de la Prune

L’association « citoyenne et apolitique » Metz2007.com organise chaque année, depuis 2004, la cérémonie du PV d’Or et de la Reine des Prunes. L’objet de cette cérémonie est de décerner le « PV d’or » à la contravention la plus stupide et la « Reine de la Prune » au plus fort montant de contravention atteint.

Las ! La mairie de Metz ne l’entend pas de cette oreille et a déposé plainte, estimant la police municipale diffamée et son image ternie auprès de la population.

prune

Il n’y a pas à juger cette décision, cependant examinons le premier prix « décerné à M. Moudir, habitant du quartier Outre Seille, victime d’acharnement municipalo-policier.
3 P.V. caractéristiques du grand discernement de nos agents municipaux:
Ce monsieur se permet de décharger ses courses, avec feux de détresse et coffre ouvert, en bas de chez lui! Et de 1…
Il laisse ensuite sa voiture sans ticket d’horodateur à 13 h 55… et de 2…
Enfin, il arrive trop tard pour faire remarquer que le fameux ticket est bien présent…Et de 3!

Ca laisse rêveur.

Quant à la « Reine de la Prune », elle a été délivrée à un certain monsieur Simony qui a cumulé 118 PV pour un montant de 3500 euros [1]

Notes

[1] Ca me rappelle les quelques 450 PV que je m’étais récolté il y a quelques années. Je vous raconterai l’histoire à l’occasion.

Tadpu

Amatrice éclairée de nouvelles technologies. J'espère que mes quelques articles vous distrairont et vous éclaireront. Rédactrice de tadpu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*